Enkidiev's World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enkidiev's World

Jeu de rôle basé sur les Chevaliers d'Émeraude, la célèbre saga d'Anne Robillard
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Cherche une occupation

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 9 Sep - 15:09

Marchant tranquilement dans la cours, Vadën respirait l'air frais du matin. Il regardait autour de lui cherchant une occupation quelquoncque. Il n'aimait pas tellement rester trop longtemps à ne rien faire et commençait à être légèrement impatient. Il soupira doucement, voyant qu'en cette heure matinale presque personne n'était réveillés. Seulements quelques serviteurs traversaient la cours ou les jardins effectuant leur tâches quotidiennes. Il s'arrêta un moment et s'adossa au mur de la forteresse en croisant les bras. Le jeune homme avait hâte de partir en mission, de voir ce que c'était, d'être dans l'action ! Non pas qu'il aimait la guerre, mais il rêvait depuis sa tendre enfance d'aider les chevaliers et maintenant ... tout était calme, trop calme selon lui. Il se redressa et poursuivit sa marche. Saluant au passage les quelques personnes qu'il croisait. Vadën prit place sur un banc de pierre et observa les gens qui allaient et venaient.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMar 11 Sep - 4:17

Marwen déambulait dans la cour sans but précis, observsant le paysage. La journée serait sans aucun doute radieuse. Mais, à l'heure qu'il était, la jeune fille frissonnait sous ses vêtements plutôt légers. Elle s'assit sur un banc, tout près d'une énorme bosquet de fleurs odorantes. Elle se mit à réfléchir au chevalier qu'on lui attriburait comme maître. Elle les avaient beaucoup observés ces derniers temps. Mais, elle n'arrivait toujours pas à décider lequel ferait le meilleur maître pour elle. Elle était toujours perdue dans ses pensées lorsqu'elle aperçut Vadën non loin d'elle et, n'ayant rien de mieux à faire, elle s'approcha de lui.

- Que fais-tu ici si tôt ?

Lui demanda-t'elle. Elle l'observa de ses grands yeux bleus, attendant sa réponse.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:11

Toujours perdu dans ses pensées, le jeune écuyer n'avait pas vue qu'une autre personne s'était assis près de lui. Sursautant au son de la voix de la jeune fille, Vadën leva la tête et apperçut Marwen. Il lui fit un léger sourire et haussa les épaules en passant une main dans ses cheveux blond.

- Oh ... rien, je réflichissait.

Il se redressa et la fixa dans les yeux.

- Pour être honnête, je m'ennuie ... J'ai hâte qu'on nous attribut à un Chevalier. Il n'y a pas beaucoup d'action en ce moment.

Il lui sourit de nouveau et demanda :

- Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène de si bonne heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyssa
{Admin} Chevalier d'Émeraude
{Admin} Chevalier d'Émeraude
Elyssa


Messages : 102
Date d'inscription : 01/08/2007
Age : 40

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 15 Sep - 23:20

(HJ: je vous demanderais de rallonger vos posts un peu svp )
Revenir en haut Aller en bas
https://enkidievsworld.forum-actif.net
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMer 19 Sep - 1:59

La petite Marwen hocha légèrement de la tête tout en écoutant le futur écuyer se plaindre du fait qu'aucun n'avait encore reçut de maître afin de débuter leur apprentissage dans le maniement des armes.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Fit-elle d'un ton dur.

- Il n'y a rien à faire dans ce grand château présentement.

Lorsque Vadën lui sourit, elle lui retourna son sourire et elle l'écouta lui dire:

- Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène de si bonne heure ?

Elle réfléchie un momment avant de répondre.

- En fait, Fit-elle hésitante. Je n'en sait trop rien. Je n'arrivait pas à dormir et je suis descendu ici sans but précis. Puis, je t'ai aperçut. Veux-tu qu'on fasse quelque chose ? Histoire de faire passer le temps un peu plus vite.

Elle regarda autour d'elle vivement en haussant un sourcil, se demandant se qu'ils pourraient bien faire. Il y avait la rivière, non-loin du château. Mais, il faudrait demander la permission pour y aller. Même chose pour les chevaux. Elle attendit donc la réponse de Vadën avant de proposer quoi que se soit.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeJeu 20 Sep - 4:00

Vadën sourit tristement lorsque Marwen lui répondit. Il était d'accord avec elle, comment un aussi grand château pouvait être si ennuyant ? Non pas qu'il regrettait d'être là et de bientôt être adoubé ! Non, Vaden était très fier et heureux de ce qui l'attendait dans quelques temps, mais le jeune garçon s'était fait une idée de la vie de futur chevalier et il était légèrement déçu en ce moment. Lorsqu'il était élève, il s'était imaginé qu'au moment ou il serait écuyer sa vie basculerait dans un monde d'aventure et d'action. Qu'il partirait dès lors en mission pour combattre l'ennemis ! Enfin ... tout cela l,avait fait rêver pendant ses années d'études avec le magicien d'Emeraude.

Il suivit le regard de son amie et observa la cours un moment. Le jeune garçon aurait aimé aller à la rivière ou dans les champs en cheval, mais c'était interdit. Il sourpira et se tourna vers Marwen, répondant à sa question :

- Je ne sais pas ... on ne peu sortir de l'enceinte du château ... cela restreint un peu les possibilités !

Une lueure amusée passa dans son regard et un sourire en coin étira ses lèvres.

- Peut-être pourrions-nous allez explorer un endroit ou nous ne sommes jamais allé ? Ou aider les villageois qui répare la grange ?

Il pointa du menton un groupe d'hommes et de femmes qui réparaient la vieille grange ou l'on entreposait les récoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeVen 21 Sep - 16:24

Marwen prit le temps de réfléchir à nouveau. Elle aurait préféré, et de loin, aller se promener dans la campagne d'Émeraude, où elle n'avait pratiquement jamais mis les pieds. Mais, devant l'interdiction avancée par Vadën, elle tourna le dos à celui-ci pour regarder un instant tous ces hommes et femmes qui réparaient la vieille grange.

Bien que la tâche fut ardue, on pouvait très bien voir que tous s'amusaient. Certaine femme avait un plateau à la main sur lequel limonade et eau fraîche avaient été disposés. La jeune écuyer refit face au jeune homme et, puisqu'elle ne voyait rien de plus intéressant à faire dans l'enceinte du château qui les entourait, elle décida que Vadën avait eu une très bonne idée.


- Je crois que le mieux pour l'instant serait d'aider les villageois dans la réparation de la grange. On ferait quelque chose de constructif au moins, Fit-elle en souriant. On a qu'à remettre notre découverte d'endroits inexploré à plus tard.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:51

Le jeune garçon patienta en observant les hommes et les femmes un peu plus loin, en attendant que Marwen choississent leur prochaine activité. Les coudes appuyés sur ses genou, le menton reposant sur ses poings fermés il essaya de déterminer ou il serait le plus utiles si la décision de Marwen, s'averait être la restauration de la grange. Encore jeune, il n'était pas aussi fort physiquement qu'un homme adulte ... mais d'un autre côté cela lui ferait un excellent exercice. Lorsque la jeune fille lui fit par de sa décision, Vadën lui retourna son sourire en acquiessant et bondit sur ses pieds, heureux d'avoir enfin une occupation.

- Excellente idée ! Un jour où le temps sera à la pluie . Viens !

Marchant lentement vers le groupe de travailleurs Vadën avait l'impression d'être enfin utile à quelque chose. Un homme imposant se retourna sur leur passage et s'adressa à eux d'une voix douce et chaleureuse.

- Bonjour jeunes gens ! Que faites-vous de si bon matin dans la cours du palais ?

Vaden lui sourit et répondit à sa salutation d'un signe de tête respectueux avant de répondre.

- Nous sommes venus vous offrir notre aide. Il semble avoir beaucoup de choses à faire pour restaurer la grange. Pouvons-nous vous êtres utile sire ?

L'homme les regarda un moment, devinant par leurs habits qu'ils étaient des futurs écuyers d'Emeraude. Il leur sourit et répondit :

- Des bras supplémentaires ne sont pas de refus ! Vous pourrez nous aider à transporter les planches qui se trouvent dans la charette. Venez !

L'homme leur indiqua la direction et les invita à le suivre. Vadën lui emboita le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 23 Sep - 5:00

Marwen observait anxieusement le paysage qu'il l'entourait. Elle aimait bien l'idée de se rendre utile et d'aider ces braves gens dans leur tâche, mais elle n'était pas bien forte. Elle espérait intérieurement de ne décevoir personne. Quand l'homme qui les avait accueillit leur demanda de le suivre, elle lui emboita le pas tout en fixant la pile de planches à transporter. Heureusement pour la future écuyère, les planches en tant que telles semblaient plus longues que lourdes. Vadën et elle devraient s'y prendre à deux pour les apporter près de la grange. Une fois près de la charette, l'homme se tourna vers les enfants.

- Vous n'avez qu'à les sortir de la charette et les transporter devant la porte de la grange. Ainsi, nous n'aurons plus besoin de venir jusqu'ici chaque fois qu'il nous faudra une nouvelle planche.

Marwen le remercia puis se tourna vers la pile qui attendait les deux jeunes gens. L'homme leur lanca un dernier sourire avant d'aller se remettre à sa tâche.

Ses craintes maintenant apaisés, l'écuyère sourit à Vadën avant d'embarquer dans la charette.


- Je vais pousser la première planche. Tu n'as qu'à la tenir au bout et la laisser glisser.

Les deux jeunes s'obtempérèrent avec beaucoup de facilité et réussir à amener leur premier morceau de bois devant la grange. Marwen souriait à belle dent, fière de son exploit et du bon travail d'équipe dont ils faisaient preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMer 26 Sep - 3:22

Le temps passaient à mesure que les planches trouvaient leurs places devant la grange et le jeunes écuyers était satisfait du travail accomplis. Enfin, le jeune garçon se sentait utile dans ce grand château et les remerciments des travailleurs lui montrait que leur action était apprécié. Vadën avait ressentit les craintes de son amie, au début de leur tâches mais maintenant qu'il l'a voyait travailler avec le sourire, le jeune garçon était rassuré. Lorsque Marwen était montée dans la charette, Vadën avait tout de suite saisit le bout de la planche, comprenant ce qu'elle voulait faire et avait hocher la tête d'un signe affirmatif à sa remarque. Bien qu'elles fussent longues, les planches n'étaient pas bien lourde et leur façon de procéder pour les entasser devant la grange portait fruit. Vadën s'arrêta un instant devant la pile de planche et posa les mains sur ses hanches. Ils travaillaient depuis un bon moment, sans avoir prit de pause et le jeune garçon avait une grande soif.
Il repéra un peu plus loin une jeune femme portant une cruche d'eau et des gobelets. Il s'approcha d'elle et lui prit deux verres en la remerciant et revint vers Marwen. En prenant place sur la charette il tendit un verre à son amie et but une longue gorgée.


- Une petite pause nous fera du bien , tu ne crois pas ?

Il lui sourit et leva son verre dans sa direction, comme pour trinquer à leur besogne accomplis. Il cogna son verre contre le sien et tourna la tête observant les travailleurs. La reconstruction avançait bon train et il régnait une bel ambiance entre les hommes qui travaillaient. Certains racontaient des histoires hilarantes, d'autres chantaient des balades racontant des évènement importants survenus dans le Royaume ou sur le continent. Vadën était heureux d'être présent à cet endroit et comprenait l'une des raisons qui lui donnait hâte d'être chevaliers.Évidemment, 'il allait aider à protéger le continent de l'ennemis mais également, il allait venir en aide à tout ces braves gens. Dans son jeune esprit, l'un n'allait pas sans l'autre. Il reporta son attention sur Marwen

- Tu as hâte à la cérémonie ? D'avoir enfin un maître, je veux dire. De pouvoir commencer à t'entraîner ?
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 29 Sep - 17:31

Quand Vadën revint avec deux verres de limonade en lui proposant une pause, elle ne rechigna pas. Les deux écuyers avaient travaillé dur ces dernières heures et le fait de souffler un peu réjouissait la jeune fille. Elle se sentait bien et un splendide sourire illuminait son visage. Elle était fière d'avoir participé à un travail, aussi minime soit-il, pour aider les gens qui l'entourait. Elle s'aperçut qu'elle cotoyait ces gens pratiquement tous les jours sans pour autant les remarquer. Elle se sentait à sa place.

Elle fut sortit de sa rêverie par la voix du jeune écuyer qui se tenait près d'elle.


- Tu as hâte à la cérémonie ? D'avoir enfin un maître, je veux dire. De pouvoir commencer à t'entraîner ?

Sans aucune hésitation, elle se lanca dans sa réponse, ses yeux s'illuminant soudainement:

- Bien sûr que j'ai hâte à la cérémonie ! Je rêve depuis des années d'enfin avoir mon maître. Bien que je me demande encore qui me sera désigné. Avec mon don spécial sur le feu, il faudra que se soit un chevalier capable de bien m'enseigner à l'utiliser au maximum de sa puissance. J'ai aussi très hâte d'apprendre à manier toutes ses armes différentes que les chevaliers trimbalent fièrement.

La jeune fille s'adoucit subitement, en baissant son regard vers le sol.

- La seule chose que j'appréhende, c'est que tu es mon seul ami et ... Je ne voudrais pas te perdre.

Elle planta alors son regard dans celui de Vadën et fit réapparaitre un petit sourire sur son visage. Son message passé, elle voulut changer de sujet.

- Et toi, as-tu aussi hâte que moi d'être attribué à l'un de ces valeureux chevaliers ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:44

Lorsque les yeux de Marwen s'illuminèrent, Vadën ne pu s'empêcher de sourire comprenant ce qu'elle ressentait. Lui aussi avait hâte, depuis sa tendre enfance il admirait les Chevaliers dans leurs belles cuirasses vertes et était impatient de rejoindre enfin leur rang. Écoutant attentivement sa jeune amie, il ne pu s'empêcher de penser qu'elle serait une grande guérière à son tour tellement il ressentait sa hâte et son goût d'apprendre auprès d'un maître. Buvant lentement la boisson raffraîchissante, il laissa son regard se promener sur la cours et tourna la tête vers Marwen lorsqu'elle reprit parole.

Troublé par ce qu'elle disait il resta un moment silencieux fixant son regard au sien. Après quelques instants , il lui prit la main et la serra doucement.

- Moi aussi cela m'effraie, tu sais. Je ne voudrais pas te perdre.

Sentant l'émotion formé une boule dans le creux son estomac, il se racla la gorge et ajouta d'un ton sérieux qu'il utilisait plutôt rarement :

- Je te promet que je serai toujours là pour toi, même si nous sommes à des lieux l'un de l'autre, tu pourras compter sur moi.

Il lui sourit doucement voulant la rassurer et serra de nouveau sa main. Vadën voulait qu'elle comprenne que même lorsqu'ils seraient officielement écuyer, il ne cesserait jamais d'être son ami. Voyant le changement dans son attitude il comprit qu'elle préfèrait changer de sujet de conversation. Pensivement, le jeune homme hocha la tête et répondit à sa question :

- Oui ! Je n'en peu plus d'attendre ce moment ! Tu sais, je me demande souvent quel chevalier sera mon maître. J'imagine que le magicien les choisient en fonction des personalités ?

Un sourire en coin étira les lèvres de Vadën et le jeune homme se demanda si il y avait un chevalier dans l'ordre avec un caractère aussi bouillant que le sien ? Haussant les épaules il termina son gobelet et constata qu'ils auraient bientôt fini de décharger la charette. Il profita encore dw quelques minutes de pauses.

- Tu as une préférence pour un chevalier ?
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:48

Marwen remarqua elle aussi qu'ils auraient très bientôt terminé leur travail et se dit qu'ils pouvaient continuer à parler encore un peu, tout en sirotant leur limonade, avant de se remettrent à la tâche. Lorsque Vadën répondit à sa remarque sur le fait qu'ils se perdraient certainement de vue, elle rougit. Elle essaya en vain de lui cacher et recommenca à respirer lorsque qu'il parla de leur futur maître.

- Oui ! Je n'en peu plus d'attendre ce moment ! Tu sais, je me demande souvent quel chevalier sera mon maître. J'imagine que le magicien les choisient en fonction des personalités ?

Marwen réfléchit avant de répondre. Vadën, elle et quelques autres enfants étaient les premiers écuyers à arriver à Émeraude et ils seraient les premier à découvrir la procédure. Elle hocha délicatement la tête avant de répondre:

- Je crois que oui. Bien que je ne sois pas plus informée que toi.

Finissant sa limonade et reposant son verre sur la charette, elle écouta son ami lui poser une deuxième question:


- Tu as une préférence pour un chevalier ?

Elle revit dans sa tête tous les chevaliers qui composaient l'ordre et son choix s'arrêta sans hésitation sur le chef des chevalier, Loyld.

- Je crois que je préfèrerais être l'écuyère de Loyld. Cependant, je crois que mes chances sont plutôt minces car je ne pense pas qu'il donneront un homme comme maître à une fille.

Elle plongea son regard dans celui du jeune écuyer et attendit patiament sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:25

Il posa son gobelet vide sur la charette près de lui. Il avait sentit le malaise de Marwen un peu plus tôt et avait compris qu'elle voulait détourner la conversation sur un autre sujet. Vaden n'était pas un jeune garçon qui aimait montrer ses émotions à ses camarades, mais avec Marwen cela était différent. C'était la seule personne avec qui le futur écuyer turbulent était totalement lui-même. Voulant détendre l'atmosphère gêné qui les entouraient il fixa le regard de son amie et lui dit avec une lueur amusé dans le regard :

- Avec ton caractère ? Je crois bien qu'ils t'assigneront deux maîtres, pour être certain que l'un d'eux survives à ton apprentissage ! La taquina son ami avec un grand sourire en lui donnant une petite poussé amicale avec son épaule. Vaden rit doucement de sa plaisanterie et ajouta d'un ton plus sérieux :

- Je ne crois pas que cela dérage, l'important c'est que tu puisses avoir un maître qui t'apprenne à maîtriser tes dons magiques et les armes ... Homme ou femme. Et surtout, une personne avec qui tu t'entendras bien.

En disant cela, Vaden se rendait compte que c'était ce qu'il esperait. Il avait souvent vu les Chevaliers s'entraîner dans la cours et il les avaient observés longuement. Comme tout les écuyers il espérait que son maître soit le Chef des Chevaliers, mais chacun des Chevaliers avaient de grandes qualités. Pourtant, le jeune garçon était nerveux à l'idée d'être jumelé avec un Chevalier avec lequel il ne s'entendrait pas. Il soupira et haussa les épaules, chassant cette idée de son esprit.

- C'est certain que, comme toi, j'aimerais avoir Sir Lloyd comme maître ... mais sinon je n'ai aucune préférence.

Vaden sourit et se laissa aller contre la parois de la charette profitant des quelques minutes qui restait avant de reprendre le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:01

Marwen rougit à la remarque de Vaden lorsqu'il lui dit qu'elle se verrait certainement assignée à deux maître. Elle lui redonna sa poussée avant de continuer à l'écouter. Il lui répondit exactement se qu'elle voulait entendre. Car, elle le savait, elle s'entendait de loin beaucoup mieux avec les garçons plutôt que les filles. Lorsque le jeune écuyer se tut, elle alla s'accoter tout près de lui sur la charrette. Elle regarda l'action qui se déroulait dans la cours pendant un instant. Il était bientôt le temps d'aller dîner. Pourtant, chacun était encore atteler à sa tâche. La femme qui leur avait servit la limonade repassa devant eux et ils lui remirent leur verre vide. Marwen retourna finalement son doux visage vers l'écuyer près d'elle et le regarda de ses yeux bleu profond. On aurait dit que tout s'était arrêté subitement et qu'ils étaient seuls au monde. Le moment était tout simplement magique. Soudain prise d'embarra, Marwen se racla la gorge avant de s'éloigner un peu de Vaden.

- Nous devrions peut-être terminer le travail qu'on nous a demandé de faire. Après on pourrait aller s'entraîner ensemble si ça te tente.

La jeune fille lança un regard autour d'elle puis se retourna vers son ami et rembarqua dans la charrette, attendant qu'il réagisse à sa proposition. Il restait à peine une dizaine de planches à transférer et les bras de Marwen commençaient à la faire souffrir. Elle ne le laissa pourtant pas paraître
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 13 Oct - 4:21

Vaden soupira de bien-être. Il faisait si bon de prendre quelques minutes de repos après se dure labeur! Il ferma les yeux, laissant le soleil du matin réchauffer sa peau. Habituellement, il détestait rester assis à ne rien faire, mais étrangement il appréciait le fait d'être là avec son amie. Il entendait le bruit des marteaux et les voix des hommes un peu plus loin qui se mêlait au chant des oiseaux. Vaden se laissa bercer un moment par cette cacophonie, détendant ses muscles. Lorsqu'il sentit le regard de Marwen sur lui, il tourna son visage vers elle et fixa son regard au sien. Un doux sourire éclaira le visage du garçon et il garda le silence, savourant ce moment de complicité. Lorsque sa jeune amie se leva, Vaden ne comprit pas pourquoi elle ressentait de l'embarras ... il voulut la questionné à ce sujet, mais la jeune fille fût la première à prendre la parole. Donc, il n'aborda pas le sujet ne voulant pas creer un malaise entre eux.

- Tu as raison, acquiesa-t-il en se releva vivement et observant le petit tas de planche qui restait. Les ouvriers compte sur nous !

Il sauta en bas de la charette et secoua sa tunique ou quelques brin de foin s'étaient collés. Il attendit que Marwen lui pousse la planche et lui lança d'un ton moqueur :

- Un bon entraînement ne serait pas de refus ... mais je me demande si tu es d'humeur à te faire massacrer ...

Il éclata de rire, sachant que ni lui ni elle ne maîtrisait bien les armes n'ayant pas encore reçu d'entraînement. Les deux jeunes gens ne s'étaient amusés qu'avec des épées de bois très légère. Vaden aimait bien taquiner son amie et il espérait que cette remarque détende l'atmosphère tendu qui régnait entre eux depuis quelques instants. Le jeune garçon avait de la difficulté à saisir le brusque changement dans le comportement de son amie. Essuyant ses yeux il calma son fou rire et lui fit un léger clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 13 Oct - 5:36

Marwen souleva la dernière remarqua du jeune écuyer d'un léger sourire. Bien qu'elle n'aie jamais affronté Vaden, elle se sentait confiante devant le prochain défi. Elle se savait souple et ne pensait pas rencontrer de difficulté face à Vaden.

- À ta place, je n'espérais même pas pouvoir me battre.

Fit-elle d'un ton espiègle, son visage s'illuminant à nouveau.

Quand ils se remirent à la tâche, Marwen s'étonna du fait que Vaden avait remarqué son changement d'attitude mais elle n'en fit pas allusion. Ils finirent de transporter les dernières planches à peine une heure plus tard. Dès que la dernière fut déposée sur sol, Marwen dégaina son épée de bois qu'elle avait déjà pris l'habitude de garder sur elle. Esquissant un léger sourire, elle planta son regard dans celui de son ami.

- Montre-moi de quoi tu es capable.

Fit-elle d'un ton enjoué mais rempli de défi. Elle jeta un rapide coup d’œil autour d'elle pendant que Vaden se préparait et remarqua qu'un petit attroupement s'était formé autour d'eux en formant, par la même occasion, un grand cercle. Elle retrouva sa concentration et se plaça en garde, attendant que Vaden charge le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:37

Vaden sourit à la réponse de son amie et commença à décharger le charriot. Il garda le silence amusé par la confiance de Marwen. Le jeune garçon avait hâte de manier l'épée contre son amie, cette pratique serait probablement très amusante. Plus grand que Marwen, il savait qu'il était plus fort qu'elle, mais son amie semblait très agile et souple. Deux qualités de combatant qui ne devait pas être mise de côté. Pendant qu'il déchargeait les planches il réfléchissait à ses propres forces. Vaden n'avait pour ainsi dire jamais combatut mais ayant quelques fois tester ses capacités de lui-même, il se savait endurant. L'entraînement entre lui et Marwen allait sans doute lui permettre de voir d'autre facette de lui qu'il ne connaissait pas.
Une heure s'écoula et le travail fût complètement terminé. Satisfait, Vaden salua les ouvriers et les remercia de leur avoir permis de les aider. Ceux-ci ayant eût vent de l'entraînement voulurent voir de quoi la prochaine génération de Chevalier d'Emeraude était capable. Gêné, le jeune garçon les invita à regarder en précisant qu'il ne sagissait pas d'un combat de grande envergure. Les ouvriers s'instalèrent en cercle autour d'eux, appréciant la pause et le divertissement qui les attendaient.

Vaden prit une épée de bois près de ola muraille et se plaça face à Marwen. Il arqua un sourcil devant la réplique de Marwen et un sourire apparut sur ses lèvres. Son amie semblait plutôt confiante pour se combat amical et Vaden eût la confirmation de ce qu'il avait toujours pressentit : Marwen serait une grande guerière lorsqu'elle serait chevalier.


- Prépare-toi à être éblouis par mes talents ! lança-t-il d'un ton amusé. Il se concentra, oubliant les yeux curieux qui le fixaient. Le jeune garçon resta immobile pendant un moment, son regard rivé sur sa camarade. Il s'élança vers elle et abaissa sa fausse épée vers Marwen d'un geste rapide mais pas très habile, qui fit sourire les ouvriers. Ceux-ci regardaient la joute entre les deux pré-adolescents en pensant que ces deux jeunes gens seraient sans nul doute, des Chevaliers téméraires et courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMar 16 Oct - 0:14

Vaden semblait aussi sûr de ses capacités que la jeune Marwen. Pourtant, elle ne doutait pas une seule seconde de ses chances de gagner. Peut-être était-elle trop sûre d'elle? Bref, lorsque la tentative du jeune écuyer s'abattit sur elle, elle était encore sur cette pensée. Elle vit la petite épée de bois se diriger droit sur elle à la dernière minute et eut à peine le temps de l'esquiver. Même que le frottement du morceau de bois sur son bras lui laissa une longue écharde dans la peau. Elle posa ses yeux sur l'égratignure tout en faisant la grimace. Puis, elle lança un regard à la ronde sur les spectateurs les encerclant. Il n'était pas question qu'elle paraisse plus faible que Vaden. Son regard se durcit et une certaine rage s'empara d'elle. Se concentrant au plus au point, Marwen ne porta plus aucune attention au long morceau de bois planté dans son bras. Pour ne pas laisser le temps à Vaden de recharger, elle esquissa un mouvement pratiquement flou avec son épée avant de l'abattre vivement en direction du flanc de l'écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMar 16 Oct - 1:44

Lorsqu'il vit que son épée avait laissé dans le bras de son amie une longue écharde, Vaden voulut s'arrêter pour la soigner. Il se sentait mal de l'avoir blessé et voulait réparerer son erreure. Pourtant, même si elle avait grimacer de douleur, Marwen semblait avoir oublié sa blessure et Vaden eût un bref mouvement de recule en voyant la rage dans ses yeux. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? Se demanda le jeune écuyer, alors qu'il esquivait de justesse le coup de Marwen. La détermination du regard de son amie, ne lui laissait rien présager de bon, et le jeune garçon se demanda pendant un moment si ce combat était amicale. Il para les coups de Marwen tant bien que mal, mais l'un d'eux l'atteignit sur les côtes lui coupa le souffle. Se reculant pour être hors de la porté de Marwen, Vaden lui demanda :

- Je suis désolé ... Tu veux que je regarde ton bras ?

Il se frotta les côtes en réprimant une grimace de douleur. Il serait bon pour une belle échymose demain ! Cela ne le dérageait pas ... seulement, il fixait Marwen avec un regard étrange. Jamais il n'avait vu son amie comme cela. Il attendait sa réponse, en tournant autour d'elle tenant toujours l'épée avec ses deux mains prêt à parer si elle chargeait de nouveau. Autour d'eux les ouvriers regardaient, attentif les moindres mouvements des deux adolescents. Ils y allaient de diversent commentaire, se demandant lequel des deux sortiraient vainqueurs de cette joute, mais Vaden ne les entendaient pas. Son attention était fixé sur Marwen.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMer 17 Oct - 3:09

Marwen fut surprise par le choc de l'impact entre sa petite épée et les côtes de son ami. Elle réalisa soudain qu'elle y allait peut-être un peu fort pour une simple joute amicale. Elle examina rapidement les côtes de Vadën là où elle l'avait frappé et, soudain radoucit, elle bredouilla:

- Je .. Je .. Vraiment désolée Vaden.

Puis il lui répondit:

- Je suis désolé ... Tu veux que je regarde ton bras ?

Elle regarda son bras mais ne voyait rien de grave dans sa blessure. Elle lui répondit d'un hochement négatif de la tête. Mais, le combat n'était pas fini et Marwen le réalisa. Son regard se durcit de nouveau. Il n'était pas question qu'ils arrêtent maintenant à cause d'une égratignure et d'une échymose

- Allez Vadën ! On reprend. Et ne fais pas attention à moi. Ne me sous-estime pas non-plus. Regarde-moi comme si j'étais ton ennemis. Nous soignerons nos blessures plus tard. D'accord ?

Dit-elle d'un ton dur. Elle attendit la réponse de Vadën avant de se remettre en garde et d'attendre la première charge. Les paysans autours d'eux avaient suivit l'échange avec intérêt et étaient maintenant impatient d'en voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:16

- Ce n'est rien, répondit Vadën avec un léger sourire. Il n'en voulait pas à son amie, des blessures pouvaient toujours se produirent lors des entraînements. De plus, pensa-t-il en regardant Marwen, ni l'un ni l'autre n'était très habile avec les épées. Donc, ne pas se blesser tenait du miracle dans ses circonstances. Il arqua un sourcil au dernier commentaire de Marwen qui le fixait avec le même regard qu'un peu plus tôt. Vadën était impressionné par le changement d'attitude de la jeune fille et ses paroles le firent sourciller légèrement. Le jeune garçon l'observa un moment.
Il n'avait jamais sous-estimé Marwen et savait que sa futur soeur d'arme deviendrait un adversaire redoutable pour l'ennemis. Beaucoup d'Hommes, sous-estimaient les femmes Chevaliers, mais pour les avoir vus à l'entraînement Vadën savait qu'elle avait autant de ressources ques les hommes. Chaque membre de l'ordre possédait des forces qui rendait le groupe redoutable.
Soupirant légérement, il ressentit l'interêt des villageois pour leur joute et leur curiosité de voir comment cela allait terminer. Tous considéraient cela comme un spectacle qui leur permettait de prendre quelques minutes de repos, avant de retourner à leurs besognes.

Il se concentra en baissant légérement la tête. Lorsqu'il la releva son regard avait changé, le bleu de ses iris était plus éclatant, et son regard aussi froid que le glace. Ses traits étaient tirés et dures. Il empoignant solidement son épée de bois à deux mains et fonça sur Marwen. Vadën n'avait plus conscience de ce qui l'entourait, il ne voyait que son amie devant lui. Il abaissa son épée rapidement sur le flanc droit de son amie avec plusieurs petits coups rapides
.
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:13

Marwen vit le changement d'attitude sur le visage de Vadën et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Le combat promettait de devenir beaucoup plus intéressant. Elle fut tout de même surprise par les attaques que lui envoyait son ami. Pourtant, elle se ressaisit assez vite pour l'éviter quelques fois. '' Pas assez vite '' Pensa-t'elle. Elle mit tout ses efforts à bloquer les nombreuses attaques de plus en plus violentes qui pleuvaient sur elle. L'une d'entre elle l'atteignit dans les côtes, lui coupant le souffle pendant un moment. Pliée en deux, Marwen jeta un coup d'oeil aux spectateurs. Plus personne ne parlait et tous l'observait d'un regard empli d'inquiètude. '' Je ne veux pas passer pour une faible ! '' Pensa-t'elle férocemement. La jeune fille se décida alors à reprendre le dessus. L'épée de Vadën la frola à nouveau puis elle recula de quelques pas afin de pouvoir prendre son élan. Elle s'élança sauvagement vers l'écuyer en mettant toute ses forces et sa rapidité dans son coup. L'épée se dirigeait droit vers le genou gauche de Vadën.
Revenir en haut Aller en bas
Vaden
Écuyer
Vaden


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:43

Marwen bloquait les coups de Vaden avec plus ou moins de facilité, mais le jeune garçon continuait de profiter de son effet de surprise, jusqu'à ce qu'il l'atteigne au ventre. Il s'en voulait légèrement de l'avoir bléssé, à nouveau, mais cela faisait partie de l'entrainement. Vaden voyait pour la première fois de sa vie, une facette de la personalité de son amie qu'il n'avait jamais vue. Celle-ci semblait plutôt orgueilleuse et n'accpetait pas la défaite, ce qui en ferait une guérìère plutôt téméraire. Le jeune garçon ne pouvait pas lui reprocher ce détail de sa personalité parce qu'il était tout aussi sinon plus téméraire qu'elle et il appréciait de la voir ainsi.
Leur combat amical était divertissant et innatendue, ce qui lui plaisait énormément. Vaden se recula un peu la laissant reprendre son souffle et ne vit pas venir la contre-attaque de Marwen, préocuppé par l'état de sa blessure. Il releva vivement son épée pour contrer un coup plutôt maladroitement et il perdit son épée qui vola à quelques mètres de lui. Une cuisante douleur iradia dans le genoux gauche de Vaden jusque dans son tibia lorsque l'épée l'atteignit avec violence. Il retint son souffle un moment et tomba sur le sol. Le jeune écuyer désarmé prit quelques minutes pour laisser la douleur s'estomper. Un paysan voulut s'approcher mais Vaden l'arrêta d'un geste, lui signifiant que ce n'était rien de grave. Il respira profondement et leva les yeux sur son amie. Sufisament près de Marwen, il se servit de sa jambe valide pour la faire tomber sur le dos et se releva aussi vite qu'il le pu. Boittant à cause de la douleur il récupéra l'épée et se remis en position de défense. Vaden attendait qu'elle frappe, sachant qu'à cause de sa blessure il ne pourrait pas se déplacer rapidement. Il sentait des élancements dans toute jambes et essaya de les oublier, il ne voulait pas montrer qu'il souffrait, sans trop savoir pourquoi. Vaden n'était pas orgeuilleux, mais le combat n'était pas terminé ...
Revenir en haut Aller en bas
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen


Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 32

Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitimeMar 30 Oct - 1:00

Marwen ressentit un léger pincement au coeur lorsqu'elle vit que son coup le plus puissant avait réussit à atteindre son adversaire et ami. Elle s'en voulut pendant un cours moment, jusqu'à se qu'elle se retrouve sur assise sur le sol. Elle fit la grimace devant la douleur qui l'assayait au bas du dos. La poussière s'infiltra dans son nez, se qui la fit éternuer. Elle tourna son regard vers Vadën et s'aperçut qu'il boitait. Elle décida de mettre se point à son avantage et se releva d'un bond. Elle ramassa son épée qu'elle avait laissée tomber et se remis en garde. Elle laissa le temps à son ami de se replacer puis, elle fonça sur lui. Elle se mit à faire pleuvoir les coups sur l'écuyer devant lui. Il les évita tous mais avec de plus en plus de difficulté. Marwen faisait exprès de se déplacer pour le faire bouger sur sa jambe meurtrie. À chaque coup porté, des exclamations s'élevaient de la foule qui était complètement absorbé par le combat qui se déroulait devant eux. Son dos continuait à la faire souffrir et elle devenait de plus en plus frustrée par la facilité de Vadën à bloquer ses coups, elle rassembla son énergie pour un coup plus rapide et puissant qu'elle envoya de nouveau vers le genou déjà touché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche une occupation Empty
MessageSujet: Re: Cherche une occupation   Cherche une occupation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enkidiev's World :: * Émeraude * :: La cours Intérieur :: La cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser