Enkidiev's World

Jeu de rôle basé sur les Chevaliers d'Émeraude, la célèbre saga d'Anne Robillard
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diner avec Vadën ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 27

MessageSujet: Diner avec Vadën ...   Mar 6 Nov - 1:35

Marwen et Vadën entrèrent un à la suite de l'autre dans la vaste cuisine du château. La pièce semblait être la pièce la plus propre de tous. De grandes tables de bois entourées d'on ne savait combien de chaises étaient placées de façon à être fonctionnelles. De larges comptoirs et de grands fours meublaient les murs où plusieurs casseroles de toutes les formes étaient suspendues.

Les deux amis prirent place à l'une des tables et une domestique vint immédiatement leur apporter un verre d'eau en attendant que le repas soit près. Marwen apprécia grandement le geste et but son verre d'un trait. Le combat l'avait déshydraté et sa gorge était sèche.


- Que voudriez-vous manger ??

Demanda la domestique aux deux écuyers. La jeune Marwen réfléchit un instant avant de se décider.

- Je crois que du pain, de la viande ainsi que des fruits et des légumes suffiront pour moi.

Répondit-elle à la dame en lui souriant délicatement.

Elle se tourna ensuite vers Vadën en attendant de voir se qu'il déciderait de manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaden
Écuyer
Vaden

Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Mar 6 Nov - 3:03

Vaden s'assit et prit volontier le verre d'eau que lui tendait la domestique en la remerciant d'un sourire. Il le but à petite gorgé , sa gorge le brulait tellement il avait soif. Il observait la pièce tout en réfléchissant à ce qu'il allait manger. Il hésitait entre plusieurs choses et son ventre grondait pour manifester sa faim. Lorsque la dame lui demanda ce qu'il voulait manger il lui répondit :

- Je prendrais du pain de la viande et du fromage s'il vous plaît.

La domestique inclina doucement la tête et quitta la pièce. De nouveau seul avec Marwen, Vaden leva son verre dans sa direction et lui dit :

- À ta victoire !

Il but une longue gorgée et termina son verre qu'il reposa sur la table. Il étira ses jambes sous la table et se cala un peu plus sur la chaise. Ce nétait pas très confortable, mais au moins il pouvait détendre ses muscles endolorit par son premier combat. La porte s'ouvrit à nouveau et une domestique posa sur la table une corbeil de pain chaud, fraîchement sortit du four. La salive monta dans la bouche de Vaden et son estomac gronda de plus belle. Il étira le bras et prit un morceau pour ensuite en prendre une bouché.


- Merci ! Il est délcieux!, lui dit-il après avoir envaler sa bouché. Elle lui sourit et remplis à nouveau les verres d'eau fraîche, avant de quitter la pièce. Vaden sourit à son amie en mordant de nouveau dans le pain, pour apaiser son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Jeu 8 Nov - 1:57

Marwen sourit affectueusement à Vadën lorsque celui-ci fit allusion à sa victoire.

- Merci beaucoup, Réussit-elle à articuler.

Quand enfin la domestique apparut avec la corbeille de pain chaud à la main, Marwen salivait déjà d'envie. Elle ne se fit pas prier pour plonger la main dans le panier et mangea le bout de pain avec appétit. Les fruits, les légumes, la viande et le fromage arrivèrent à peine quelques instants plus tard. Les deux jeunes écuyers engoufrèrent la nourriture qui s'offrait à eux en un temps record. Totalement repu, Marwen pris un air un peu plus décontracté sur sa chaise de bois et sourit à Vadën, son regard brillant de milles feux. La jeune fille se sentait bien. Malgré la douleurs de ses muscles, elle se sentait sereine et plus rien ne semblait pouvoir l'atteindre.

- Ça fait de bien de pouvoir manger un peu, Fit-elle plus à son intention qu'à celle de l'écuyer devant elle.

Plongeant son regard bleu dans celui de son ami, elle lui demanda:

- Comment penses-tu occuper le reste de ta journée ?

Elle s'était tout dabors posée la question mais, n'ayant trouvé rien de vraiment intéressant pour occuper le temps qu'il lui restait, elle avait demandé à Vadën, tout en espérant que celui-ci lui proposerait quelque chose d'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaden
Écuyer
Vaden

Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Ven 9 Nov - 2:16

Rassasié, Vaden retourna le sourire à son amie et se cala davantage sur sa chaise. Ayant engloutis la délicieuse nourriture rapidement, il avait l'impression que son ventre allait exploser ! Soupirant de bien être il hocha affirmativement la tête lorsque Marwen parla. Une domestique vint ramasser les plats et leurs proposa en souriant :

- Vous voulez du dessert jeunes gens ? La cuisinière a préparer une succulente tarte au fraises des champs ...

Bien que l'envie lui prenait d'en prendre, Vaden refusa d'un geste en souriant. Il était certain qu'il ne pouvait plus envaler quoi que ce fût. La servante quitta la pièce avec une lueure amusée dans le regard. Vaden leva son regard sur Marwen qui le fixait avec ses yeux si bleu et haussa les épaules à sa question.

- Je ne sais pas ...

Se redressant un peu il croisa les bras sur la table en se penchant un peu, signe qu'il réfléchissait à la question. Une promenade en dehors de l'enceinte leur était interdite et le jeune garçon, bien que rebelle par nature, ne voulait pas compromettre ses chances de se voir jumelés à un maître. Ses muscles ne supporteraient pas un autre duel avec Marwen donc il chassa cette idée aussi. Tout en pensant à ce qu'il pourrait faire, il gardait ses yeux posés sur Marwen. Il soupira ne sachant pas quoi lui proposer pour rendre leur après midi aussi amusant que leur matinée.

- Tu as une idée ? Nos choix sont plutôt limités ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Ven 9 Nov - 3:56

Marwen avait le regard plongé dans le vide pendant qu'elle réfléchissait. La fatigue commencait à l'envahir et la douleur de ses muscles les empêchait d'aller se promener dans les jardins et de retourner aider les ouvriers qui s'activaient autours de la grange à l'extérieur. Elle repensa alors à la discution qu'elle avait eu ce matin avec Vadën sur le fait qu'ils n'avaient pas encore été attribué à un chevalier. Elle fronça alors les sourcils et sortit de ses rêverie.

- Je crois que ce serait une bonne idée de passer voir un chevalier afin de savoir quand la cérémonie d'attribution aura lieu.

Expliqua-t-elle à Vadën. Pendant qu'il bavardait tranquillement, la femme était revenu afin de débarrasser la table. Même les odeurs affluents de la cuisine ne parvennaient plus à la faire saliver. Son ventre plein à craquer fallit se retourner à l'idée d'engloutir une pointe de tarte au fraise. Elle refusa délicatement l'offre.

- Quant penses-tu ??

Ajouta-t-elle à l'intention de l'écuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaden
Écuyer
Vaden

Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Sam 10 Nov - 5:47

De son côté Vaden avait le même genre de réflexion que Marwen et arrivait peu à peu aux mêmes conclusion. Pourtant, il se refusait à rester enfermé dans la tour des Chevaliers, à attendre patiement que quelqu'un vienne les cherchers pour l'adoubment ou pour quoi que ce soit d'autre. Ce n'était guère dans son temperament de rester inactif et même s'il pensait ne plus pouvoir se lever, ses jambes lui démangeaient. Il faisait encore travailler ses méninges lorsque Marwen exposa son idée. Un sourire éclatant fendit son visage, creusant une fossette dans sa joue.

- Excellente idée ! s'eclama-t-il en se levant d'un bond. Une légère grimace passa sur son visage qu'il s'empressa de faire disparaître. Sa jambe lui faisait moins mal mais son genoux demeurait tout de même douloureux.

- Viens ! Allons-y !

Il tira sur la manche de la tunique de Marwen et la força à se lever, heureux de pouvoir encore s'occuper pendant un moment et surtout, d'enfin connaître la réponse à leur question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Mer 14 Nov - 1:29

Marwen se leva de sur sa petite chaise de bois et suivit Vadën à l'extérieur de la cuisine. Elle réfléchit un instant à quel chevalier ils devraient aller voir. Elle pensa d’abord à Lloyd mais se ravisa à la dernière minute. Le chevalier Elyssa serait certainement plus en mesure de les aider. Elle fit part de sa réflexion à l'écuyer devant elle.

- Quant penses-tu ??

Elle attendit sa réponse en étendant ses sens magiques à travers le château. Elle recherchait l'essence magique du chevalier Elyssa. Elle la trouva assez rapidement au bord de l’eau à l’extérieur de l’enceinte du château. Elle fonça légèrement les sourcils. Les deux écuyers ne pourraient pas sortir sans permission.

-Elyssa est à l’extérieur du château. Je crois que nous devrons patienter encore un peu.

Fit-elle tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaden
Écuyer
Vaden

Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Sam 17 Nov - 17:01

Vaden acquiessa lorsque Marwen proposa d'aller voir le Chevalier Elyssa. Comme son amie, il étendit ses sens magiques pour la repérer et se trouva fort déçu en s'appercevant qu'elle n'était pas dans l'enceinte du château. Il réintégra son corps, ne poussant pas plus loin sa recherche. Il soupira et s'appuya contre la paroi du mur en croisant les bras. Marwen lui annonça que le Chevalier était à l'extérieur et il se sentit un peu contrarié. Il n'en pouvait plus d'être enfermé dans le château et de ne pas pouvoir sortir. Il avait hâte de partir en mission, de voir autre chose que les murs de l'enceinte ! Vaden savait que même écuyer il ne pourrait pas aller ou bon lui semblait et faire à sa tête, mais au moins lorsqu'il serait jumelé à un maître il apprendrait le maniment des armes et pousserait plus loin l'apprentissage de la magie.

- Il doit bien y avoir une personne, dans ce château qui est courrant de quelques chose ! Lança-t-il un peu exaspéré. Vaden se força à chasser la colère qu'il sentait grandir dans son coeur. Cela ne servait à rien de se fâcher pour cette raison, il savait qu'il faisait parfois des bêtises sous l'effet de se sentiement et ce n'était guère le moment de s'attirer des ennuis. Il leva ses yeux vers Marwen et lui demanda , soudain frappé par une idée :

- Et la magicienne ? Elle, elle saurait quand aura lieu l'attribution !

Il se redressa certain d'avoir trouvé la solution à leur problème et attendit la réponse de son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Ven 23 Nov - 22:11

Marwen fixait Vadën pendant qu'il réfléchissait à un moyen de les sortir de l'impasse. Elle sentit la colère monter en lui et esquissa un sourire en coin. Il était si beau quand il se fâchait ... Il leva alors ses yeux et plongea son regard dans le sien en s'exclamant:

- Et la magicien ? Lui, il saurait quand aura lieu l'attribution !

Marwen se redressa subitement et sourit plus largement à son compagnon.

- C'est une excellente idée. De plus, il y a longtemps que nous l'avons pas visité puisque nos cours de magie sont terminés.

Elle étendit une fois de plus ses sens magique à travers le château et repéra le magicien d'Émeraude Achéron dans sa tour. Elle réintégra subitement son corps et se tourna vers Vadën.

- Il est présentement dans sa tour mais il est en conversation avec quelqu'un.

Lui apprit-elle.

Elle attendit de voir comment l'écuyer allait réagir avant de se précipiter dans le château. Elle ne voulait pas interrompre leur ancien professeur pour leur petit caprice. Mais, en même temps, elle était impatiente de savoir.


(HJ: Le magicien d'Émeraude est en fait Achéron .. , Mais il y a longtemps qu'il ne s'est pas connecté. En passant, désolée pour le délai depuis la dernière fois :S )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaden
Écuyer
Vaden

Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Sam 24 Nov - 21:57

Vaden soupira et se renfrogna lorsque Marwen lui dit que Maître Achéron était déjà occupé avec une autre personne. Pourquoi était-ce si compliqué de trouver une personne qui pouvait les renseigner ? Il soupira, légèrement découragé et fixa les beaux yeux de son amie. Le jeune écuyer se calma chassant les pensées négatives de son esprit et lui fit un léger sourire malicieux.

- À moins de déranger le magicien, on aura jamais de réponse ! On ne sait pas quand Dame Elyssa va rentrer au château ...

Il savait qu'il était contraire aux réglements de déranger le magicien lorsqu'il était en plein travail, à moins d'une urgence. Mais Vaden n'avait jamais apprécié les règles de toute façon ... et n'était-ce pas urgent de savoir quand il serait adoubés ?

- Je crois que nous devrions quand même allez jetter un oeil dans la tour du magicien ... même si il est occupé peut-être a-t-il laissé un document ou autre chose qui pourrait nous aider ...

Il posa les mains sur hanches, signes qu'il était déterminer à passer à l'action. Vaden repoussa la petite voix qui lui disait qu'ils auraient probalement de gros ennuis s'ils étaient prit à fouiller dans la tour du magicien d'un haussement d'épaule. Il fixa Marwen d'un air de défit et demanda :

- À moins que tu es une autre idée ?

(HJ Oups ... j'étais sur que c'était UNE magicienne Razz Merci de l'info ! Mais sinon ... c'est pas grave pour le retard Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marwen
Écuyer ~Princesse des fées
Marwen

Messages : 33
Date d'inscription : 08/09/2007
Age : 27

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Dim 25 Nov - 21:26

Marwen réfléchit un moment. Elle aimait bien l'idée de désobéir un peu aux règlements. De plus, si quelqu'un se rendait compte qu'il perdait leur temps à déranger tout le monde, ils se presseraient peut-être un peu pour leur attribuer un maître au plus vite. Elle sourit à Vadën et plongea son regard dans le sien, y voyant la détermination.

- À moins que tu es une autre idée ?

La jeune écuyère hocha négativement la tête, toujours souriante.

- Non, je n'en ai pas.

Lui répondit-elle.

Elle était à présent toute excitée d'enfin pouvoir bouger un peu. Elle se fichait éperdument de déranger Achéron, tant qu'elle avait la réponse qu'elle cherchait. Elle hésita un moment, en passant qu'il pourrait retarder leur adoubement pour leur désobéissance. Puis, son regard se durcit et elle dit:

- Allez viens, avant que je ne change d'idée.

Les deux enfants s'élançèrent vers la plus haute tour. Celle qui abritait le magicien, et leur ancien professeur, Achéron.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaden
Écuyer
Vaden

Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   Dim 25 Nov - 23:01

''- Allez viens, avant que je ne change d'idée.

''Vaden ne se le fît pas dire deux fois et attrappa la main de Marwen avant de s'élancer dans le couloir. Exité, il oublia douleur et courbatures et marcha rapidement vers la sortie. Le jeune homme n'arriva pas à enlever le sourire espiègle sur son visage et il essayait tant bien que mal de ne pas avoir l'air de celui qui s'apprête à faire une bêtise... Heureusement, les couloirs qui partaient de la cuisine pour se rendre à la tour du magicien était désert à cette heure de la journée. Vaden n'aurait pas aimer croiser une personne à qui il aurait dû expliquer, pourquoi ils se trouvaient là et non dans la section des écuyers. Il avait été surprit et ravie que Marwen accepte son idée. Vaden avait l'habitude de s'attirer des ennuis à cause de sa témérité et de ses idées parfois, douteuses. Seulement, il ne voulait pas que son amie en subisse les conséquences s'ils se faisaient prendre ... Marwen ne méritait pas d'être puni. Un sourire plus tendre se dessina sur son visage, pendant qu'il pensait à Marwen. Vaden avait depuis longtemps comprit qu'elle était la seule à vraiment le comprendre, à savoir qui il était vraiment. Il ralentit le pas lorsqu'ils approchèrent de la porte menant face à la tour de maître Achéron. Il l'ouvrit et tourna son visage vers celui de son amie :

- Viens, la voie est libre.

Toujours en lui tenant la main, il sortit et traversa la cours .

[HJ Suite dans la tour du magicien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Diner avec Vadën ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Diner avec Vadën ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros Mek avec CFK et Krameur
» Avec ce projet, Alexis pourra donner 100,000 emplois permanents aux Haitiens
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» T' as du travail? Je m'en fiche ~? Viens chanter avec moi ? [PV May ]
» Combat avec boucliers de duels judiciaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enkidiev's World :: * Émeraude * :: Chateau :: Les cuisines-
Sauter vers: